Le Prince: Il est au sommet de la hiérarchie. Il dirige la ville et y est la voie de la Camarilla. Est prince, en général, le vampire le plus puissant, ou celui qui à réussit à se tisser un cercle important de soutient dans la communauté vampirique de la ville. Mais dans ce dernier cas, les chances de rester aux pouvoirs dépendent de la minutie avec laquelle le Prince saura gérer ces relations.

 

Le Primogène: C'est une assemblée composée en règle générale des plus anciens vampires de la ville. Ils peuvent avoir un immense pouvoir sur le Prince, surtout si celui-ci leur doit sa position. Tous les clans ne sont pas représentés dans le Primogène, cela dépendant souvent du Prince, ou de la position du clan dans la ville. Dans les villes où le Prince ne doit sa position qu'à sa puissance, le primogène revête alors des allures de " club de vieux " dont l'unique rôle est de donner un semblant de gouvernement dans une ville gouvernée par un tyran.

Le Mandataire: Il est l'aide du primogène. Lorsque ce dernier est débordé, il demande au mandataire d'accomplir nombre d'actes à sa place.

Le Sénéchal: Il est l'assitant personnel du prince. En cas d'absence de ce dernier, c'est au Sénéchal que revient la gestion de la ville. C'est en quelque sorte un " vice-prince " même si ce mot ferait s'étrangler nombre de " Royales Grandeurs ".

La Harpie: Un mot réussit à lui seul à résumer sa fonction: Commère. Trainant le plus souvent à l'Elysium, elle collecte nombres d' informations sur les vampires qu'elle se chargera ensuite de redistribuer de façon si efficace, qu'elle peut placer un membre de la famille sur un pied d'estal ou le faire chuter dans les limbes du mépris.

Le Gardien de l'Elysium: C'est à lui qu'incombe la tache de gérer l'Elysium, le lieu de réunion des vampires dans une ville à l'occasion d'une soirée ou d'une fête... Ce rôle est l'un des plus délicat, mais il apporte un statut non négligeable à la personne qui en a la charge.

Le Préfet: On pourrait l'apparenter au Shérif américain. C'est à lui que revient le rôle, difficile, de faire respecter les lois.

Le Fléau: La "Machine à épurer ". Son rôle: traquer tous vampires créés sans autorisation, les anarchs, les sang clairs(14ème et 15ème)... Leur immense pouvoir vient de la possibilité qui leur est donnée de détruire leur cible. Ce rôle n'existe pas dans toutes les villes de la Camarilla, beaucoup de Vampires craignant les débordements liés à une telles fonction. Ainsi, circule actuellement l'histoire d'un Fléau de Milwaukee ayant détruit 3 vampires qu'il pensait non-autorisés. Il s'agissait en fait de trois nouveaux nés Tremeres récemments reconnus.