HAQUIM 2nd génération ?

Voici l'histoire du "complot"...

Lorsque le clanbook Assamite est sortit, il présentait Haquim, le fondateur du clan, comme étant de la 2ème génération. L'auteur du livre a expliqué, plus tard, que lorsqu'il avait écrit le livre, il avait considéré Cain comme étant de génération 0. Les infants de Cain étant alors de la 1ère génération et ses petits infants de la 2ème. Ansi, pour lui, Haquim était de la 2ème génération. Normalement, joueurs et conteurs considèrent Cain comme étant de la 1ère génération, ses infants de la 2ème et ses petits infants de la 3ème.

White Wolf a alors profité du malentendu et l'a inclu dans la troisième édition de Vampire, où l'on apprend que certains vampires pensent qu'il existe une génération entre Cain et les 2ème génération (p 53 livre 3eme édition ). Quoi qu'il en soit, entre la 2ème et la 14ème génération, la différence de pouvoir reste la même. Par contre considérer Cain 0 ou 1ère génération peut amener (ou non) à se poser des question quant à ce qu'il y a entre lui et les 2 èmes.

Suite (par Justinien)

Le livre de clan Assamite 3ème édition, se veut plus précis quant aux origines d'Haquim. Et à la lecture de ces supposées origines( les livres de clan ne sont que la vision qu'a un clan de lui-même), on ne peut que faire le parallèle avec ce qui est écrit au-dessus. Il semble que les auteurs aient souhaité rebondir encore une fois sur ce problème de génération.

Ainsi, on apprend qu' Haquim, il y a des milliers d'années, était " la lance, le bouclier et le seigneur des armées" du Roi de la ville d'En'esh: Khe-duk . L'ainé des fils du roi et de la Reine: Liada, s'appelait En'esh (= Enoch). Une nuit qu'En'esh et Haquim inspectaient les armées de la ville, un étranger se présenta, il se nommait Khayyin(=Caïn). Haquim ne voulu pas le laisser rentrer, mais pensant qu'il s'agit de quelque homme important, En'esh invita l'étranger à rester en ville. Haquim n'avait aucune confiance en cet homme qu'il pensait mauvais, mais ni le roi ni la reine n'écoutaient ses craintes.Les mois et les années passèrent et Kayyin restait à En'esh.

Plus le temps passait et plus haquim désespérait de voir un jour l'étranger partir. Il n'était plus tout à fait le même, et cela inquiétait ses fidèles soldats. Ceux-ci vinrent un jour renouveler leur soutient à Haquim et lui rapporter qu'ils pensaient eux aussi que Kayyin était un homme étrange. Il ne fréquentait pas les banquets, ne sortait jamais le jour. Haquim leur avoua qu'il avait interrogé des oracles et qu'il était convaincu que ce Kayyin était un Démon. Haquim décida de réagir avec l'aide de ses hommes, mais il était déja trop tard. Kayyin avait fait du Prince En'esh ainsi que du Roi et de la Reine ses infants. Haquim réussit à tuer la Reine et à blesser grièvement le roi, mais avant qu'il n'ait pu faire de même avec En'esh, Kayyin intervint. Les deux hommes se battirent, mais le démon fut le plus fort et il vida Haquim de son sang, avant de disparaître avec En'esh. Presque exangue, Haquim demanda à ses hommes de l'amener près du corps du Roi. Là, il s' entailla les poignets, se laissant presque mourir et but le sang de son Roi qui était répandu sur le sol, et il devint l'un d'eux.(source: Clanbook Assamite 3ème édition)

Ainsi, Haquim a cette particularité: il s'est fait lui-même vampire en buvant le sang d'un infant de Caïn, un deuxième génération. Mais ce n'était pas un acte de diablerie, donc Haquim n'est pas de la deuxième génération tel que beaucoup le pensait, mais bien de la troisième génération.

Cette histoire nous permet aussi de confirmer que Caïn n'a pas eu que trois infants, mais certainement bien plus. Il est probable aussi que Enoch, Zillah et Irad, soient

les seuls qui aient survécu. A moins que...

Une telle information permet aussi de conclure qu'il est probable qu'il y ait eu bien plus de 13 3ème génération.