Il n'était pas facile pour un enfant d'être l'héritier d'un Trône constamment assiégé par les hordes d'infidèles. Vlad et son plus jeune frère : Radu ont passé la plus grande partie de leur adolescence comme otages de Murad II, en échange d'un apaisement politique. Les Turcs relâchèrent les deux Frères seulement lorsqu'ils apprirent que leur Père et leur frère plus âgé étaient mort des mains de déloyaux compatriotes Boyar (sic).

Ce sont sûrement ces conditions traumatiques ayant entouré son enfance, qui ont fait de Dracula l'homme qu'il est devenu. Le jeune prince de 17 ans s'enfuit vers la maison de son oncle Iancu alors souverain de Wallachie, et il se maria dans cette noble lignée. Il prit l'épée et le titre de son père comme croisé de L'ordre du Dragon de Sigismund. Il rassembla une armée sous sa bannière, et fit promesse de Vengeance. Il lui en coûta deux campagnes, 8 années, et un autre emprisonnement honteux, mais il finit par vaincre. Vladimir, fils du Dragon, avait écrasé tous les prétendants au trône de Wallachie, et réduit à néant les possessions de ses concurrents. Il tua de ses mains le traître responsable de la mort de son père : Vladislav II. Il força les Boyars (sic) dont le double jeu avait coûté la vie à Mircea son Frère, à une marche de 7 lieues à laquelle peu survécurent. Leurs familles furent condamnées à la construction de son Château. Il condamna les restants à la torture et exposa publiquement leurs cadavres afin qu'ils témoignent du prix de la trahison.

De nouveau maître des terres de son père, Dracula focalisa son attention sur les malfaiteurs Ottomans, dont les forces testaient sans cesse les frontières de son domaine, et montra aux habitants du Royaume avec quelle poigne de fer il régnait. A partir de ce moment, la culture populaire regorge d'histoire illustrant la justice de Dracula. Ainsi, l'histoire du banquet rempli de mendiants et de vagabonds, que le Prince brûla après un somptueux et charitable festin, est encore dans toutes les mémoires. Les villages rasés, les puits empoisonnés qu'il laissa dans son sillage pour priver les armées du Sultan Mehmed de nourriture attestent d'un astucieux mais diabolique esprit et la forêt de 20000 Turcs empalés, lui value le surnom de Tepes : l'Empaleur. La frontière entre l'homme, le mythe et le monstre commença dès lors à se brouiller, et on l'appela : Dracula (le fils du diable ou le Fils du Dragon).

Finalement c'est un événement imprévu qui causa la perte de l'Empaleur : Une alliance déloyale entre Mehmed et le frère de Vlad : Radu, couplé à la mort de son aimée : Livia (qui, il est écrit, se jeta dans les eaux sombres de l'Arghes pour éviter d'être capturée par les Turcs), conduisit Dracula à quitter son trône et à se cacher pour la troisième fois. Durant la décennie de ténèbres qui s'en suivit, le prince banni se servit pour la première fois de la tactique de guérilla et de chariots blindés de l'ennemi Protestant. Faisant appel à des allégeances et pactes familiaux oubliés, conclus avec de très bons protecteurs restés anonymes, il prit conseil pour la première fois auprès de la sorcière Durga Syn.

La longue et illustre non-vie de Dracula à prouvée que ce maudit ancien Tzimisce était une dangereuse inconnue. Dracula a, tout au long de sa non-vie, différemment déclaré fidélité à la Camarilla d'Hardestadt, au précoce Sabbat mené par Lugoj, à la sinistre Manus Nigrum et à une douzaine d'autres causes plus radicales ou ésotériques. Plus récemment vers la fin du 18ème et durant le 19ème siècle, il a semblé se séparer de tous ses liens et se retirer de la société caïnite pour des raisons indéterminées.

En 1897, il provoqua l'écriture de la part d'un auteur irlandais d'un célèbre Roman qui vola à la face de la Mascarade et causa un énorme désarroi dans la délicate balance entre le monde des Vampires et des mortels. Il n'a depuis plus jamais été vu dans les cercles Caïnites.

Ces nuits, l'Empaleur tient sa cour solitaire dans les ruines de sa forteresse de Tirgovistan, entre Pasul Tihuts et le Col de Borgo. Ses activités courantes, sans parler de ses allégeances, sont inconnues. Il se tient à distance de la Camarilla et du Sabbat et du grand jeu nommé Jyhad. Il n'émerge que très rarement pour traiter de questions à l'incompréhensible signification. Bien que ses buts soient obscurs et ses motivations dissimulées, lorsque le fils du dragon attaque, il est rapide et impitoyablement précis.

Certains pensent que Dracula est vieux, fatigué et cassé, un champion déchu dont la puissance n'est plus que l'ombre d'elle-même. D'autres prétendent que son ermitage est nécessaire à sa survie, que sa tentative raté pour se perdre dans sa fiction a fait de sa non-vie un enfer, et en a fait une cible, une proie du destin et des caprices de ses arrogants ennemis qui aimeraient jouer à Brutus et Caesar. D'autres sources prétendent qu'il lui arrive d'avoir des entrevues privées avec son créateur. D'autres encore disent qu'il à tué son sir il y a quelques années maintenant, qu'il est allé jusqu'au nouveau Monde pour le faire, et que le nom de Lambach n'est qu'une machination de sa part. Un conte fantaisiste raconte qu'il serait à la tête de l'énigmatique Inconnu.

Apparence: Dracula est tel que les légendes le décrive: Longs cheveux noirs, moustache, yeux verts... Il aime utiliser la Vicissitude et Proteisme afin de revêtir diverses formes: Chauve-Souris, Loup enragé, Homme agé, Très belle Femme, ou bien encore Enfant Androgyne.

Conseil d'Interprétation: Les siècles de solitude que vous vous êtes imposés, vous ont transformé en quelque chose qui n'est plus vraiment humain. Vous aimez les expressions étranges sur votre visage, votre sourire carnassier...Vous pouvez fixer les autres pendant des heures de votre regard impénétrable, dans lequel vous pouvez faire transparaître une rage meurtrière, ou y faire naitre l'absence, pendant que vous plongez dans les pronfondeurs de la nostalgie. Vous surveillez le monde de votre piédestal, et vous attendez!!!

A suivre, de nouvelles informations tirées de "Children of the Inquisition" et des "Chronica Transylvania"

SA FICHE (feuille crée par C.PINNEY)

DRACULA
Source: Children of the Night©
Deuxième fils de l'union passagère d'un chevalier de l'église avec la maîtresse d'un couvent, Vladimir de Hunedoara a débuté son existence dans la forteresse de Sighisoara. Mener ce qui aurait sûrement été une vie de luxe à l'intérieur de la noblesse Wallachienne et du Saint Empire Romain, n'était pas pour lui. Le fils du Dragon voulait prendre son destin à la gorge et le plier à sa volonté.
Illustration de SHY©