Le Cercle intérieur de la Camarilla.
Source: Giovanni Chronicle 2-"Blood and Fire"©

Le Cercle Intérieur de la Camarilla est une énigme en soit. Il sont peu nombreux ceux qui connaissent les véritables chefs de la Camarilla, et ces derniers cultivent sûrement ce goût du secret.

Ce que l'on sait c'est que le Cercle se réunit tous les 13 ans à Venise afin d'élire les justicars et de gérer les affaires de la Secte. Il est plus que probable que les membres du cercle reste en lien constant en dehors de ces périodes de réunions officielles, surtout en ces nuits troublées.

Les Justicars leur obéissent personnellement, tout comme les Alastors (la police secrête de la camarilla dont le rôle est de chasser les membres de la liste rouge).

Les Membres du Cercle sont composés des vampires fondateurs de la Camarilla, dont les racines remontent jusqu'en 1381. Ils était présent lors de la fondation officielle de la Camarilla à Thorns en 1493, et ont depuis quelque peu disparu de la scène publique, sauf en 1444 et 1666, ou ils tentent de contrer les Giovannis, en empêchant la diablerie de Cappadocius (ils échouent), et en recherchant eux aussi le fragment de Sargon (cf Giovanni Chronicle).

Les membres actuels ne sont pas tous d'origine: Hardestadt par exemple, et d'autres ont disparut et n'ont pas véritablement été remplacés, c'est le cas de Milov Petrenkov, qui a disparu en 1820 dans les étendues sauvages de Siberie.

LES MEMBRES

HARDESTADT: Ventrue, 5ème, étreint en 947.

ADANA de SFORZA: Brujah, 5ème, étreinte en 1093.

MILOV PETRENKOV: Gangrel, 6ème, étreint en 974.

CAMILLA BANES: Malkavienne, 6ème, étreinte en 1063.

JOSEPH von BAUREN: Nosfératu, 6ème, étreint en 1006.

RAPHAEL de CORAZON: Toréador, 5ème, étreint en 1182. Il est à l'origine des 6 traditions et de la Mascarade.