Oh! le vilain petit Saulot!

Nous sommes tous presque persuadés lorsque l'on parle de Saulot que c'est le plus "gentil" des antédiluviens. Peut-être l'a t'il été un jour, mais cela doit remonter à des temps très anciens.

Car il ne faut pas se faire d'illusion, Saulot n'est pas le "gendre idéal", loin de là!

Si l'on en croit les dires de Javaniel, Yavok son sir les aurait envoyé lui et ses trois frères: Karesh, Vekis et Madiel visiter les adorateurs de Ba'al. Là, devant tant de tentations et de perspectives de pouvoir, Karesh aurait succombé. Vekis, Javaniel, et Madiel aurait été fait prisonnier. Madiel aurait été contraint d'étreindre le chef des adorateurs de Ba'al {Shaïtan, probablement} et ce dernier l'aurait ensuite Diablé. Vekis serait mort dans d'affreuses souffrances, et seul Javaniel aurait réussi à s'en sortir.

Selon Javaniel, Yavok à feint de s'intéresser aux Baalis et de vouloir les détruire avec l'accord de son Sir: Saulot. En fait il n'en était rien. De nombreux membres du clan ont été sacrifié à un combat perdu d'avance pour les Salubrien car Truqué.

Il est bien sûr, évident que tout ceci ne s'est fait qu'avec l'accord de Saulot. Le motif donné par Karesh à Javaniel est que Yavok, donc indirectement Saulot, ne supportait plus les membres de son clan qualifiés " d'idiots plaintifs".

Ainsi, Saulot est à l'origine du Clan Baali. Je pense que certain vampire payeraient très cher ce genre d'informations.

source: Chronica Transylvania 2