Hardestadt

Il est le fondateur de la Camarilla.

Mais le Hardestadt connu au 20 ème siècle n'est pas le vrai fondateur...

Patricia de Bollingbroke ( alias Tyler) a mené une une petite attaque d'anarchiste contre le chateau d'Hardestadt au 14ème siècle. Cette attaque s'est soldée par la mort d'Hardestadt l'ancien, le vrai fondateur de la Camarilla.

Favori du Ventrue tombé, Hardestadt le jeune, savait que si ce terrible évènement était découvert, toute l'oeuvre de son sire tomberait à l'eau.

Hardestadt le jeune à donc décidé d'assumer le rôle de son sir en se faisant passer pour lui grâce à sa grande maîtrise de la discipline Présence. Il a poursuivit les buts de son sir comme si de rien n'était.

Bien sûr, Patricia est très méfiante quand àla résurgence d' Hardestadt dans le monde Vampirique, mais s'est jusqu'à présent bien gardée de se manifester.

Il est à noter que le 20 octobre 1493, en pleine Convention de Thorn, qui verra la naissance de la Camarilla, Tyler tire avec deux pistolets sur Hardestadt (le jeune) qu'elle pensait pourtant avoir déja tué un siècle plus tôt. Mais les armes restent sans effet sur le Vampire. Tyler malgré le grand nombre de Vampires présent réussit tout de même à s'en fuir aidée par les anarchs.