Il y a bien longtemps dans les terres sauvages de la Grande Bretagne, une tribu Celte, les Iceni, pleurait son Roi: Prasutagus. Sa reine Boudicca devait lui succéder, mais les fonctionnaires Romains qui vinrent faire l'inventaire des richesse du roi défunt, ainsi qu'il était convenu, refusèrent de l'honorer comme maître des terres du roi mort. Boudicca se révolta, et elle fut flagellée et ses enfants furent violés.

FEROX

De rage, la tribu voisine des Trinovantes, qui avaient également été privée de ses terres, prit les armes et vint en aide à Boudicca. Mue par une volonté de Fer, Boudicca et son fils Ferox,répandirent les flammes de la rébellion à travers toute la campagne.

La première cible fut Camulodunum, qui, sans garnison tomba aux mains des Celtes. Ses 2000 habitants furent brûlés dans le temple inachevé dédié à l'Empereur mort Claudius.

Les Brujahs, étaient enchantés de la révolte et envoyèrent des espions afin d'observer, ce que l'armée Celte faisait subir à Rome et à ses clans dirigeants.

Boudicca mena sa révolte jusqu'à Londonium, tuant tous les sympathisants Romains qu'elle rencontrait. Certains des chefs Celtes, manipulés par des Brujahs, ordonnèrent que les femmes romaines soient empalées... les Brujahs de Londonium payeraient cher plus tard pour cette intervention. Les forces de Boudicca ne s'arrêtèrent pas aux massacres humains, elles saccagèrent et brûlèrent aussi la ville, la réduisant en cendres.

Grisée par le succès, Boudicca marcha ensuite vers Verulamium, où son fils Ferox à la tête d'une foule de guerrier, brûla complètement la banlieue noire. Pourtant aussi efficace qu'elle pouvait l'être, cette rébellion, malgré l'aide des Brujahs, fut écrasé par une armée Romaine de 13000 soldats menée par le Brillant Général Suetonius Paullinus. Contrôlée par les Lasombras et les Ventrues, qui usèrent de la thaumaturgie pour rendre le temps exécrable, l'armée romaine parvint à battre les 220000 Celtes

Boudicca réussit à se sauver. Les Brujahs voulaient l'étreindre car ils voyaient en elle une personne capable de maintenir la flamme de la rébellion en Grande Bretagne. Une groupe d'anciens vint à sa rencontre, mais Ferox tenta de les empêcher de l'approcher. Le jeune garçon, à bout, finit par s'effondrer, mais les Brujahs ne purent avoir Boudicca, qui avait préféré s'empoisonner plutôt que de se soumettre. Impressionnés par le courage du garçon, les Brujahs le lièrent à eux, et l'emportèrent sur l'île de Mona où se trouvait déjà un grand groupe de dissidents survivants qu'ils avaient recueillis.

Sur l'île, Ferox devint une goule de garde au service des anciens du clan. Il y resta jusqu'à ce que l'île tombe aux mains des Romains. Ferox se battit de toutes ses forces, mais, une fois de plus l'ennemi fut le plus puissant, et il aurait été certainement tué si un Malkavien ne l'avait pas identifié comme l'enfant de Boudicca et rapporté aux Ventrues, qui cherchaient des informations sur les Brujahs. Ferox ne dit rien, mais malgré ce manque de coopération, il promis de leur être fidèle, et assuma une fois de plus son rôle de défenseur. Ferox était inliable par le sang, mais cette particularité fut éclipsée par son code de conduite qui lui permis de gagner leur confiance.

Dans les derniers jours de la vieille République, Ferox se convertit au Christianisme, et les Ventrues, décidèrent de l'intégrer dans l'Eglise en tant qu'observateur. Ils tolérèrent ses pratiques religieuses personnelles qu'ils considéraient comme nécessaires à sa mission d'infiltration.

Ferox devint une partie de l'Eglise, l'étudiant dans ses moindres détails. Ayant dépassé son temps d'existence mortel, sa loyauté était dorénavant acheté à l'aide du précieux Vitae nécessaire pour le maintenir en vie. Il lisait les écritures Gnostiques, les traités sur les anges et les textes démonologiques... Sa foi commença à se développer. Alors que l'Eglise s'épanouissait, il s'assura que de nombreux prêtres soient liés par le sang afin de s'assurer de leur fidélité au clan Ventrue. Voyant les abus des Vampires, il prévint ses maîtres que l'église commencerait à lever l'humanité contre eux si ils ne cessaient pas leur exactions. Les Ventrues ignorèrent ses avertissement, les mettant sur le compte d'un lavage de cerveau exercé par l'Eglise. Aussi l'enlevèrent-ils de son poste et le remirent-ils à un poste de garde. Ceci lui sauva la vie lorsque l'Eglise commença son nettoyage interne des influences surnaturelles.

Ses prophéties concernant l'inquisition hanteraient plus tard les Ventrues, mais pas avant que Ferox fut hors de leur emprise.

Ferox servit les Ventrues jusqu'à ce qu'ils le vendent aux Tremeres qui virent en lui un parfait sujet d'étude pour une expérience devant mener à la création d'une gargouille plus intelligente, inventive, et non susceptible de domination.

Cependant, alors qu'il allait être soumis aux rituels et fluides magiques, le Cercle Intérieur des Tremeres fut mis au courant de l'expérience, et comprenant le danger que pourrait représenter pour eux une telle créature, ordonnèrent la fins des expériences. Mais les Tremeres gardèrent Ferox dans leur rangs, afin qu'il les renseignent sur l'Eglise.

Finalement, la fidélité de Ferox trouva son terme. Les abus des Tremeres, envers les gargouilles s'aggravant d'années en années, Ferox se prit de compassion pour ces créatures difformes. Il décida alors d'organiser la révolte des gargouilles. En échange, les gargouilles l'aidèrent à se débarrasser de l'emprise des Tremeres.

Malheureusement pour lui, il découvrit très vite que sans le sang des Tremeres, il ne pouvait survivre, et il commença à vieillir à vitesse accélérée. Afin de le sauver, une gargouille l'étreignit.

L'étreinte lui fit perdre nombre de ses souvenirs. Pourtant quelque chose était si enraciné en lui, que même le choc de l'étreinte ne pourrait l'effacer: la religion. Il en vint à la conclusion qu'il était un ange tombé du ciel et qu'il devait se racheter, lui et tous ceux qui étaient descendus avec lui.

Sa foi commença à grandir jusqu'à un niveau faramineux. Les gargouilles insistèrent pour qu'il devienne leur leader. Quand l'inquisition est venu comme prévu, il s'est caché avec certains de ses congénères, ne sortant que pour se nourrir.

Quand il rencontra les Nosferatus, il vit leur manque d'ailes comme preuve qu'ils étaient les chefs angéliques de la révolte dans le ciel et qu'ils ne pouvaient être sauvés. Il commença alors sa campagne personnelle d'extermination contre le clan.

-----------------------------------

Pendant qu'il vieillissait par manque de sang, il est devenu albinos. Sa chair est grisatre-blanche, ses ailes sont massives et ses yeux sont rouges sang. Il se voit comme un esprit qui doit trouver la rentence pour pouvoir retourner au paradis. Il pense qu'en récompense pour ses services, il gagnera une belle forme angélique et une place éternelle auprès de Dieu. Il voit les autres gargouilles comme des observateurs qui se sont rebellés contre Satan et qui seules peuvent être sauvées. Tous les autres clans sont pour lui des démons de Satan qui s'opposes à la volonté de dieu et doivent donc être détruits. Contre les Nosferatu, il à une vendetta personnelle: sans ailes, ils ne pourront voler jusqu'au ciel, et c'est un signe pour Ferox qu'ils ne peuvent se racheter. Ils doivent donc être abattus, lorsque rencontrés.

Dès qu'il trouve une gargouille il tente de la convertir. Actuellement, beaucoup croient en ce qu'il fait., Et son culte se prépare à la guerre contre les autres Vampires lors de la géhenne. Il pense que la géhenne est l'apocalypse mentionné dans le livre des révélations. Lui et 6 autres gargouilles forme un conseil semblable au Cercle Intérieur Tremere. Les membres de ce conseil pensent qu'ils sont les 7 anges de la fin de temps, ceux qui apporteront les signes du retour du Christ.

Ferox essaye aussi d'établir de nombreux contact et point d'encrage dans l'Eglise.

Il se refuse à commettre la diablerie, ne voulant pas que la corruption des démons court dans se veines.

Sa foi est si intense qu'une lumière inonde ses yeux albinos. Quelque soit la source de ce phénomène, Ferox porte toujours de lunettes noires pour le cacher. Les Rumeurs prétendant qu'un simple regard peut brûler un vampire sont fausses, mais tous les vampires rencontrant Ferox sans ses lunettesdoivent faire un jet de volonté dif 9 pour seulement l'approcher. Ferox porte aussi des boucles d'oreilles en forme de crucifix.

----------------------------------

Les Tremeres n'admettront jamais sa participation dans la révolte des Gargouilles.Alors qu'ils craignent peu les autres créatures, ils craignent Ferox. Ils connaissent les histoires de destruction des nosferatus quoiqu'il n'en parlent pas hors du clan. Les Ventrues ne cessent d'avertirent les Tremeres, de ne pas le sous estimer: il pourrait apporter une autre inquisition. le justicar Ventrue et ses archontes, tentent de surveiller de très près Ferox et ses observateurs. Les Ventues pensent que la menace des Gargouilles ne pourra être annulée que si Ferox est tué.

Le Sabbat connait bien Ferox et le voit comme une arme potentielle dans le Jyhad, mais beaucoup d'informations doivent encore être trouvées sur lui avant de le recruter: de nombreux jeunes membres de la secte sont régulièrement massacrés par la gargouille et ses suivants.

Ferox à été inscrit sur la liste rouge à la demande des Nosfératus.

Apparence: Ferox est une Gargouille Blanche, avec de grandes ailes roses et des yeux albinos qui luisent sous l'intensité de la foi. Il les conserve toujours cachés derrière des lunettes de soleil. Des cornes spiralées trônes sur le haut de sa tête. Il porte généralement une robe d'enfant de Choeur pourpre, un chapelet autour du cou et des boucles d'oreilles en forme de crucifix.

Conseil d'interprétation: Vous êtes constement attristé par la corruption qui souille le monde. Pensez à ajuster vos lunettes!!!

Sa FICHE (feuille crée par C.PINNEY)

Source: Kindred Most Wanted©
dessin: Ken Meyer, Jr©
dessin: Ken Meyer, Jr©