C'est une large épée de grande qualité. Sa lame brillante est gravée de symboles Orientaux et Kolduniques. Sa garde et la poignée sont incrusté de Joyaux.

Elle fut forgée par le père de Dracula: Vlad Dracul avec l'aide de la sorcière Durga Syn. Ils la créèrent afin de tuer le démon Kupala.

Dracula a hérité de cette épée de son père, mais ne l'avait jamais utilisée jusqu' à ce qu'il rencontre Durga Syn. Il se rendit alors compte de l'aide inestimable qu'elle pouvait lui apporter.

Les Tremeres de Transylvanie entendirent parler de l'épée et de ses pouvoirs, et Ardan de Chemin Doré et son infant Claas Drescher la dérobèrent. Dracula ignorait qui était en possession de son épée.

Claas, étudia de près l'épée, et lui fit subir un rituel thaumaturgique: A un mot de pouvoir spécifique, l'épée réagirait en éjectant toute le sang stocké en un seul jet et déchargerait toutes les essences en un grand cri. Claas souhaitait mettre d'autre sécurité sur l'épée au cas ou Dracula ou un autre vampire la reprendrait, mais il craignait que cela se voit.

Entre temps, Dracula eu connaissance du démon Kupala, et de la manière de casser la toile pour le libérer. dracula cru à tord que Kupala était un esprit bienveillant, et souhaitait l'utiliser pour contrôler la terre Transylvanienne. Il détruisit donc l'un des symboles maintenant la toile géomantique, prison de Kupala, qui se trouvait sur les murs de son château. Mais cela n'était pas suffisant, et il devait encore trouver 100 victimes pour compléter le rituel. L'épée pensait t'il serait le meilleur moyen d'y parvenir, aussi se décida t'il à la retrouver. Il y parvint, mais ne termina jamais le rituel, contrarié par l'Inquisition et la véritable nature du démon qu'il découvrit. Aujourd'hui encore, Dracula possède toujours l'épée.

Certaines légendes parlent d'une épée soeur qui aurait été forgée en même temps que l'épée de Dracula. Elle porterait le nom de Ainkurn. On lui attribue la destruction de mathusalems, de lupins, et elle est souvent associée à un chevalier brujah membre d'un ordre déchu...

 

Caractéristiques de l'épée:

L'épée absorbe un point de sang à la victime par niveau de santé qu'elle lui fait perdre. La lame s'assombrit alors progressivement suivant la quantité de sang qu'elle absorbe.

Un point de sang peut-être relâché en touchant un petit joyaux enchâssé dans la poignée. Le sang reste frais tant que l'épée le contient.Il est impossible de savoir combien de point de sang peut contenir l'épée, mais une chose est certaine, l'épée peut commettre la diablerie en délivrant le coup fatal à la victime.L'épée peut aussi absorber l'essence des démons, car leur destruction est le but de sa création.

Durga Syn, a toujours vu en Vlad Dracul et son fils de bon candidats à l'étreinte, elle a donc crée l'épée afin qu'elle favorise son porteur, en l'occurrence Vlad Dracul.

Dégâts: Force+5 (aggravés)

Dissimulation: L

Force minimale:3

L' EPEE DE DRACULA
Source: Chronica Transylvania 3©